Pobierz

27 marca 2021

marca 2021

Obejrzane 54 razy, pobrane 2 razy

w pobliżu Albanyà, Catalunya (España)

Aprés avoir traversé Albanya rejoindre le caming Bassegoda et suivre la piste longeant la Muga jusqu'à l'un des derniers parkings avant le gué en béton la traversant (lors de l'enregistrement de notre parcours la voiture avait été garée un peu trop tôt ce qui a rajouté un petit aller-retour pouvait être évité).
Traverser la rivière (chaussure étanches recommandées) et la remonter par le sentier dans les arbre sur la droite qui rejoint une piste un peu plus loin et mène au pont del Bertran.
Ici en prenant le pont, possibilité d'un petit aller-retour pour voir les ruines du chateau d'en Bertran et un petit pigeonnier situé un peu avant sur la gauche.
A partir du pont, continuer la piste jusqu'au mas Can Bertran situé sur la droite et prendre un sentier longeant la rivière dans la forêt.
Arrivé aux ruines du moulin de Fabrega et au confluent de la Muga et du ruisseau du Clot de Taquinell il convient de rester dans le lit de la Muga, de traverser le ruisseau et monter dans la forêt en face pour rejoindre la large piste située un peu au dessus de la rivière.
(nous avons perdu à ce niveau faute de balisage le sentier et tourné en rond dans les taillis).
Dés lors suivre la piste sur la gauche, passer devant le mas La Figa, traverser le gué sur la Muga et arriver à l'église de Sant Bartomeu de Picaro.
A ce niveau prendre la piste balisée en jaune qui monte dans la forêt vers le Bassegoda.
Arrivé devant le portail du mas Can Coll, entrer dans la propriété, contourner la maison par le bas, remonter sur l'arrière dans la petite prairie et prendre l'avant dernière piste à droite; monter en suivant la direction St Joan de Mussols.
Arrivé à un carrefour avec divers panneaux indicateurs faire l'aller-retour jusqu'aux ruines de St Joan de Mussols pour admirer les points de vue (1h de parcours environ).
Revenus au point de départ suivre la piste bétonnée qui ramène à la voiture avec quelques possibilités de couper les virages en prenant les traversées balisées en jaune.