-
-
47 m
17 m
0
4,7
9,4
18,86 km

Obejrzane 684 razy, pobrane 1 razy

w pobliżu Saint-Jean-sur-Richelieu, Quebec (Canada)

Située dans la région de la Montérégie à l'Est de Montréal, la piste cyclable du Canal de Chambly est aménagée sur les berges du canal historique qui va de Chambly au Nord jusqu'à Saint-Jean-sur-Richelieu au Sud, sur une distance de 20 km. Cette piste populaire et bien aménagée est couverte d'asphalte et de poussière de roche en alternance. La piste est à l'écart du traffic automobile. Le canal ouvert à la circulation maritime est fréquenté par les plaisanciers qui naviguent le Richelieu entre le fleuve Saint-Laurent et le Lac Champlain.

La piste cyclable du Canal de Chambly fait partie des réseaux de la Route Verte #1 et du Sentier Transcanadien. A Chambly la jonction avec la piste cyclable la Montée du Chemin de Chambly (Route Verte #1 Ouest) mène à Longueuil et Montréal. Les pistes cyclables du réseau local de Chambly sillonnent la ville.

A Chambly on peut également rejoindre la piste cyclable La Route des Champs à l'Ouest qui se dirige vers Granby, en traversant le pont de la Route 112 vers Richelieu. Prendre le coté Nord du pont, il y a une barrière qui sépare les cyclistes des voitures. La Route des Champs commence à Marieville et n'est pas directement reliée comme le montre le trait pointillé en noir sur la carte. Le trajet de 8 km par l'accotement de la route 112 est large et sécuritaire.

A Sainte-Jean-sur-Richelieu au Sud se trouve la jonction pour la piste cyclable Les Montérégiades (Route Verte #1 Est) vers Farnham et Granby. Egalement à St-Jean-sur-Richelieu la jonction avec l'Axe cyclable Vallée-des-Forts (Route Verte #2) qui poursuit dans l'axe de la rivière Richelieu jusqu'à la frontière américaine. Les pistes cyclables du réseau local de Saint-Jean-sur-Richelieu sillonnent la ville.

Il est possible de faire une boucle de 110 km en parcourant les pistes cyclables Les Montérégiades, La Route des Champs et le Canal-de-Chambly.

View more external

Komentarze

    You can or this trail